Département du Gers
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Inscription sur les listes électorales

Pour pouvoir vous inscrire sur les listes électorales d’une commune, vous devez :

· être domicilié dans cette commune

· ou être résident de façon réelle et continue depuis au moins 6 mois

· ou être inscrit personnellement sur un des rôles de contributions de la commune depuis au moins 5 ans

· être majeur

Pour demander votre inscription, vous devez vous présenter à la mairie en apportant votre carte d’identité française et un justificatif soit de domicile, soit de contribuable dans les conditions ci-dessus.

S’agissant des ressortissants de l’Union Européenne résidant en France de façon permanente, qui peuvent demander leur inscription sur les listes électorales en vue des élections au Parlement Européen ou des élections municipales, ces derniers devront apporter la preuve de leur nationalité et de leur domicile.

Dans tous les cas, c’est la commission de révision des listes électorales, composée du maire, d’un représentant du Préfet et d’un représentant du Tribunal de Grande Instance (choisis parmi les électeurs de la commune) qui statueront pour ces inscriptions.