Département du Gers
logo

l’école et la bibliothèque

LA BIBLIOTHEQUE

Pendant l’année la bibliothèque vous ouvre ses portes le mardi de 18h00 à 19h00 ; le mercredi de 11h00 à 12h00 et le samedi de 10h45 à 12h15.

Pendant les vacances scolaires il n’y aura pas de permanence.

Des ateliers de jeux pour les enfants sont toujours organisés le jeudi. Les prochains auront lieu par cycles d’âges à partir du jeudi 4 janvier. Ce sont les « petits » de 3 à 6 ans inclus qui pourront participer à l’atelier ce jour là.

L’ECOLE

Le effectifs sont toujours en hausse avec 67 élèves inscrits à ce jour. L’an prochain 10 CM2 devraient partir en 6ième mais les rentrées de « petits » compenseront en partie ce « grand » départ puisque l’ effectif prévu à le rentrée de septembre sera de 62 élèves.

L’équipe éducative reste inchangée avec :

- Mademoiselle Brisset Elisabeth enseignante en maternelle (24 élèves) secondée par Nadine Candau ATSEM ;

- Madame Duluc Marie-Christine enseignante de CP CE1 (15 élèves) et

- Madame Randé Véronique directrice et enseignante de la classe de CE2, CM1, CM2. ( 28 élèves). Exceptionnellement cette année, Mme Randé bénéficie d’une décharge de direction tous les vendredis. Cette journée de classe est donc assurée pour les cycle 3 par Madame Donassans- Oréja Nelly.

Les horaires de l’école restent :

De 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 avec le soutien scolaire proposé de 11h45 à 12h15.

Cette année l’école participera au grand projet des « écoles numériques », projet financé à 80% par l’état et 20 % par les mairies. Cela consiste en une dotation de huit ordinateurs portables pour les enfants, un ordinateur portable pour l’enseignant et d’un tableau numérique afin d’assurer certains cours de façon interactive. Dès que l’école sera dotée, l’équipe enseignante suivra une formation spécifique pour l’utilisation de ce nouveau matériel.

Cette année encore, l’école réalise des projets pédagogiques :

- aller à Gascogne Expo à Auch, Festi-livres à Riscle sur le thème du Moyen Age

- participer aux rencontres USEP du secteur, au rallye mathématique départemental, assister à un spectacle de marionnettes …

- recréer le jardin avec son potager, sa roue des herbes aromatiques et ses fleurs…

- aller à Larresingle dans le cadre d’un projet d’école sur le Moyen Age

pour ne citer que quelques évènements

Bien évidemment tous ces projets ont un coût et seraient irréalisables sans l’aide des mairies du regroupement pédagogique Panjas, Lias d’armagnac, Ayzieu et Campagne d’Armagnac ou celle de l’association des parents d’élèves.

Alors, une fois encore, nous  remercions les municipalités du regroupement et l’association des parents d’élèves qui aident largement au financement de ces projets avec la coopérative scolaire.

Bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous

L’équipe pédagogique